Le CNAM accompagne les changements auxquels chacun d'entre nous est confronté. Il permet de développer ses compétences à son rythme pour élargir ses responsabilités, négocier un tournant dans sa carrière, changer de métier, anticiper...

Le Cnam est présent en Aquitaine, en France et à l'étranger. Ce qui permet de débuter une formation à un endroit et de la poursuivre ailleurs avec la même garantie de qualité.



Au Cnam, tout est organisé pour vous simplifier la formation :
  • Vous avez un projet professionnel, le Cnam vous conseille.

  • Vous avez des contraintes horaires, le Cnam s'adapte.

  • Votre formation sur 20h, 35h, 70h ? c'est vous qui choisissez.



Le Cnam c'est plus de 300 formations accessibles à tous, sans condition d'âge ou de diplôme, à la carte et à votre rythme : en cours du soir, du jour, sur Internet et par la validation des acquis de l'expérience, dans les domaines de métiers suivants :



  • Comptabilité, finance, gestion de l'entreprise, management, expertise comptable, manager commercial, transmission d'entreprise, paye, immobilier, assurance...

  • Informatique et Tic, web et multimédia, réseaux, télécommunications, bases de données, java, linux...

  • Sciences sociales, ressources humaines, psychologie du travail, orientation, information des publics...

  • Sciences et techniques industrielles

  • Communication écrite et orale, outils de communication pour cadres et ingénieurs, anglais...



L'équipe du Cnam met tout en oeuvre pour vous proposer un accompagnement de tous les instants.



Une expérience bicentenaire



Fondé en 1794 sous la Révolution, pour diffuser l'innovation et le savoir technique au sein de la société, le Conservatoire national des arts et métiers forme aujourd'hui plus de 80 000 adultes chaque année. Il est également réputé pour ses 33 laboratoires de recherche et son musée qui diffuse la culture scientifique au plus grand nombre et présente des collections uniques au monde.



Nouvelles compétences, nouveaux métiers



Grâce à des enseignants de haut niveau, issus du monde académique et du monde l'entreprise, le Cnam accompagne les changements qui se produisent sur le marché du travail, dus aux progrès techniques, à l'évolution des organisations et à l'accroissement de la concurrence. Il permet à chacun de développer ses compétences à son rythme pour élargir ses responsabilités, négocier un tournant dans sa carrière, changer de métier ou anticiper son avenir professionnel.



Un réseau partout en France et à l'Etranger



Présent dans plus de 150 villes de France, le Conservatoire permet de débuter une formation à un endroit et de la poursuivre ailleurs avec la même garantie de qualité. En Aquitaine, le Cnam existe depuis 1957. Le Cnam est aussi très présent en Europe et dans le monde. Dans le contexte européen de l'harmonisation des formations, le Cnam a mis en place à la rentrée 2005 le système de crédits européens (ECTS) et intègre le dispositif LMD (Licence, Master, Doctorat). 



Des formations reconnues et appréciées



Le Cnam délivre des diplômes homologués par l'Etat et reconnus par les entreprises. Si chacun y vient avec un objectif, une durée ou un niveau de formation différent, les auditeurs du Cnam sont dans leur ensemble appréciés pour leur sens de l'organisation, leur volonté de progrès et leur haut niveau de professionnalisme.



Conservatoire National des Arts et Métiers
2 Av du Président Pierre Angot 
64000 Pau
Téléphone : 05 59 84 78 70
http://www.cnam-aquitaine.fr
Retour