Baptisée Henri Barrio, du nom d'un acteur emblématique du pyrénéisme, cette médiathèque de la montagne met à la disposition de tous les publics quelque 3 000 documents spécialisés.

Montagnes du monde, Pyrénées bien sûr, activités sportives, littérature... Vous découvrirez ici tout ce qui touche à la montagne, avec plus de 800 topos-guides de randonnée, de ski, d'escalade ou de VTT, 350 beaux livres, une centaine de cartes topographiques, 500 romans et biographies, des livres pour la jeunesse, des bandes dessinées, des revues spécialisées et même des CD et DVD.
Fruit du don de nombreux bénévoles passionnés qui ont fait le choix de partager leurs collections personnelles, dont 1 000 documents offerts par l'association la Maison de la montagne, ce formidable fonds est appelé à s'enrichir au gré du temps et des propositions de chacun.

Car, à l'image de la Cité des Pyrénées qui l'abrite, la médiathèque est un lieu résolument ouvert et collectif, où il fait bon échanger et parler sommets. Une ambition toute naturelle pour un territoire nommé Porte des Pyrénées.

Infos pratiques
Cité des Pyrénées, 29 rue Berlioz à Pau. Horaires : lundi et mardi de 16h à 18h, mercredi et vendredi de 15h à 19h. Abonnement et prêt gratuits.
Renseignements au 05 59 06 99 20 ou sur http://mediatheques.agglo-pau.fr .
Retour