L’Université de Pau et des Pays de l’Adour est la plus jeune université d’Aquitaine. Elle se distingue par son caractère pluridisciplinaire et sa configuration multisite sur 5 campus, qui font d’elle une université en proximité. Présentation de l'UPPA
  • 4 campus en région Aquitaine : dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Pau, Bayonne et  Anglet, dans les Landes (40) à Mont-de-Marsan.

  • 1 campus en région Midi-Pyrénées : dans les Hautes-Pyrénées (65) à Tarbes.
Université renommée, à taille humaine, elle prépare avec ses 1279 personnels, 11624 étudiants à l’obtention de plus de 100 diplômes, aussi bien en formation initiale, professionnelle quecontinue. Elle prépare aussi à un grand nombre de concours de la fonction publique, notamment pour le recrutement d'enseignants. 
L'UPPA accueille chaque année plus de 1400 étudiants étrangers, venus d’Europe et du monde entier (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie et Océanie).
Avec 196 accords bilatéraux Erasmus et 75 accords de coopération inter-universitaires, elle participe à des échanges d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs à l’international.
30 unités, fédérations et équipes de recherche développent des activités de recherche fondamentale en association avec des grands organismes nationaux (CNRS, INRA, INRIA…) et internationaux, et de recherche appliquée avec des partenaires institutionnels et industriels.
L’UPPA est aussi un acteur majeur du développement économique local notamment au profit des PME-PMI grâce aux activités de transfert de technologie entre les laboratoires de recherche et les milieux professionnels.
UNIVERSITÉ DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR

Avenue de l'Université 
BP 576 - 64012 Pau Cedex
Tél. : 05 59 40 70 00 
Fax : 05 59 40 70 01
www.univ-pau.fr
Retour