Conservatoire de musique, danse, théâtre à Rayonnement Départemental

Installé depuis 2003 au Couvent des Réparatrices à Pau, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées est fort de 1200 élèves, en majorité musiciens mais aussi danseurs et comédiens.

Plus qu'une école de musique, de danse et de théâtre, ce lieu est une véritable école de la vie. Il  a  en effet vocation à former des artistes citoyens autonomes dans leurs pratiques et des ambassadeurs culturels du territoire.

Au fil des années, le conservatoire, outre l'enseignement des pratiques artistiques, s'est ouvert à la cité en proposant des concerts, spectacles, formations et autres stages dans divers lieux et au travers de partenariats avec d'autres acteurs culturels.

Saison 2016-2017
La nuit des Conservatoires  Vendredi 27 janvier 2017 à partir de 19h
Réservation obligatoire au  05 59 98 40 47
La Nuit des Conservatoires est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et gratuite des Conservatoires, à l'attention de tous les publics, notamment les familles et les jeunes.
Cet événement national est l’occasion durant une soirée, d’entrevoir la richesse, la   vitalité et la diversité des établissements d'enseignement artistique, lieux de formation indispensables aux arts du spectacle vivant.
Au Conservatoire Pau Béarn Pyrénées, un parcours   insolite et nocturne sera proposé au public, une façon originale de découvrir ou redécouvrir cette école des arts.
Voir l'affiche

Les auditions du Conservatoire
Auditions janvier, auditions de février.