Restauration scolaire

Depuis le 1er septembre 2003, la Communauté d'Agglomération de Pau Pyrénées exerce la compétence "Restauration scolaire et fourniture de repas à d'autres organismes dont les conditions sont fixées par convention". Elle assure ainsi l’achat des denrées alimentaires, la fabrication et la livraison des repas ainsi que la fourniture du matériel destiné à assurer la liaison froide dans les satellites et la formation du personnel relative à la liaison froide et à l’hygiène (délibérations du 13 février 2002, 25 juin 2002 et 12 mars 2003).

Restauration scolaire et centres de loisirs

La cuisine communautaire prépare les repas essentiellement destinés aux enfants des maternelles et primaires fréquentant les restaurants scolaires des 31 communes. Des assiettes variés, des repas adaptés, des menus thématiques…. réalisés selon les règles de l'équilibre nutritionnel car elle a également pour mission d'éduquer les enfants au goût en vue de préserver leur santé. Les repas sont fabriqués et livrés en liaison froide ou réfrigérée. La remise en température et le service sont réalisés dans les restaurants scolaires par les agents municipaux de chaque commune.

La cuisine communautaire fabrique également des repas pour d’autres clients : crèches municipales, centres de loisirs, écoles privées, service de portage à domicile, foyers logements de personnes âgées, maisons de retraite, personnel municipal, diverses associations.

Vous pouvez télécharger les menus scolaires et centres de loisirs : novembre, décembre

• Accèder au portail famille

Attention : en cas de difficulté pour vous connecter à l'espace famille, veuillez utiliser une version récente de Firefox ou Chrome